lundi

ca fait un bon moment depuis la derniere fois que j’ai utilisé ce site web, mais il m’a bcp aidé a l’epoque, alors je reviens. Sans les petits accents pour le moment, c’est pas le bon clavier.

la plupart de la journee s’est bien passé. il faut l’admettre. mais on vient pas ici pour raconter les bons moments, n’est-ce pas?

J’ai hurlé a ma fille parce que j’étais stressée. C’était pas sa faute, elle faisait rien de mauvais, ce n’était que moi le probleme.

pourquoi est-ce que j’étais stressée? Mon mari. Franchement, c’est une grosse histoire, je vais pas tout expliquer ici, mais il faut que je sorte ces pensées avant de me coucher. il est stressé car il trouve qu’il paie tout, et qu’il fait tout. Ce qui n’est pas tout a fait vrai, mais je vois le lien. l’autre verité, c’est que il gagne bcp plus que moi – presque deux fois ce que je gagne. mais moi, je paie tout ce que je peux (de quoi manger, les fringues pour la petite, les vaccins des chiens, la maintenance de ma bagnole ainsi que le pret que j’ai pris pour l’acheter, ma partie de l’hypotheque, et je contribue aux factures en lui donnant de l’argent), et a la fin du mois, il me reste tres peu, des fois rien, d’autres fois, moins de rien. mais lui, il paie les grandes choses, les vacances, les travaux sur la maison s’il y en a besoin ( et il y’en a besoin assez souvent malheureusement, on a fait une betise en achetant celle-la, elle est ancienne, et vient avec un monton de  problemes (petits comme gros) qu’il faut rectifier). au niveau de taches domestiques, moi je fais autant que je puisse: le linge, je nettoie, je passe l’aspiro, etc etc, mais lui il fait les trucs dehors, ce qui prennent plus de temps. et plus de habilités aussi, habilités que moi j’en ai pas (de la carpinterie, de l’electricité, de la plombiere, tout ce qui est practique quoi). et évidemment ces petits boulots finissent par couter les yeux de la tete quand il leur faudra de plus en plus. voila. en plus notre fille vient de commencer la maternelle, et comme ca il passe plus de temps a lui garder vu qu’il fait du teletravail et moi non, alors il faut que je quitte la maison avant elle le matin, et souvent je rentre apres elle aussi. il dit que il perd de l’argent, que son temps vaut plus que le mien vu qu’on lui paie plus, il a meme dit que je devrai bientot quitter mon job pour rester a la maison toute la journee au cas ou il faut aller chercher la petite de l’ecole pour une maladie ou si l’ecole se ferme pour la neige etc etc.

il n’aime pas quand je cuisine, mais il se plaigne que je ne cuisine pas. Ce soir j’ai fait un curry, j’ai fait autrefois et il l’a aimé, mais cette fois ci, non. c’etait fait avec de l’agneau, et il y en avait plein de plus, alors je l’ai coupé pour le congeler et utiliser plus tard. Mais c’etait la mauvaise choix, vu qu’il n’avait pas aimé le curry, alors il voulait de l’agneau seul…

j’ai l’impression que je ne prends que le mauvais pas chaque fois. j’ai bcp reflechi avant de couper l’agneau, mais il m’a paru la meilleure option, vu que sinon ca serait un cauchemar pour decongeler. il m’a grondé aussi pour avoir éteindre la table de cuisine avant de servir son repas… mais je l’ai éteint pour éviter que le curry se seche. il voulait que son repas reste chaud (mais oui, alors rallume avant de manger non?). le lundi je dois manger plus tot que ma fille et lui car j’ai un cours en ligne qui commence a l’heure qu’on mange d’habitude. il le sait bien. Mais la, je pensais seulement de moi et pas de lui, mais justement, tout ce que j’ai fait toute la journee était penser a lui, c’est pour ca que je suis stressé, que j’ai hurlé a ma fille comme une folle pour un rien.

je me sens coincée. je ne sais pas comment le rendre heureux.

j;ai vraiment l’impression des fois qu’il ne m’aime pas comme personne. et des fois je commence a croire que c’est parce que je suis la paresseuse qui l’utilise pour son argent et ses habilités.  mais des fois je regarde comment il interagit avec sa famille, et j’ecoute ses histoires de travail, et je me suis dit, bon bah peut-etre que le probleme se trouve autre part. il me semble des fois qu;il croit que presque tout le monde est moins intelligent que lui.

c’est un bon pere. mais je deteste quand il se plaigne de moi aupres de notre fille. ahhh ta maman, elle ne fait jamais rien n’est-ce pas? mais puis il se moque de nous deux en disant qu’on est toutes les deux la meme. qu’est-ce que ca va lui faire?

J’ai pas envie de le quitter, mais en relisant tout ce que j’ai écrit, je sais que si mon amie me disait tout ca, je lui conseillerai de le faire tomber. mais on sait bien que c’est jamais facile. on a une fille. et je n’ai pas d’argent secret pour m’aider a m’échapper. (m’échapper, c’est pas le bon verbe, il ne me tape pas faut dire). il m’a bien dit qu’il me donnerait rien si on divorceait,  Qu’il préférerait tout gaspiller que me donner un seul sou (quelle chose a dire!! peut-etre la, c’était le moment que j’ai commencé a voir que c’est fini….).. et pour etre tout a fait honnete, j’ai peur aussi qu’il me tacherait de mauvaise mere et que je ne verrai plus a ma fille.

Qu’est-ce que je peux bien faire?

ne réponds pas a cette question, c’est pas un cri SOS, c’est juste pour me vider le cerveau. des fois tout c’est bon.

 

Log in to write a note