remises en question ( encore une fois)
J,ai envie d’écrire, mais je ne sais pas quoi ni encore moins par quoi commencer…
L’impression d’être perdue…. L’impression que le temps est résolue… que les choses s’enchaînent sans que j’aille le temps de réfléchir. Les jobs, les amis, les bébés, le temps…. toujours le temps, mon fidèle ennemies..
L’impression que la vie avance mais que moi je fais du surplace attendant le moment propice au grand saut! Sans avoir aucune idée ou est ce que je vais me lancer… Sauter dans un précipice en esperant tomber dur une surface douillette… Espérant que cette chute ne sera pas pénible, mais seulement qu’un high d’adrénaline.
Pour le moment l’objectif est mon DEC, ensuite le néant… j’ai aucune idée de ce que que je vais faire, où je vais être, ni ce que je vais faire…. la liberté, l’absence de cadre, m’engoisse au plus haut point.
Et Sherby Sherby Sherby…. j’y reviens justement. Étrange sensation de ne plus être chez soi, ni à Sherby, ni à Joliette… l’impression de ne plus avoir de chez moi…. de juste me promener de villes en villes, d’amis en amis, dêtre rédevenue la squateuse d’appart et de futon…
Et mes amis les meilleurs en ville, mais il manque toujours un petit quelque chose… c’est peut-être la maturité je sais pas… leurs absence de résistance, et leurs non voiloir d’être autant sur le "party" si je le suis souvent que moi… Mais pendant qu’eux leur avenir est déjà tracé, le miens se trace et s’efface constament… l’instabilité, les emplois précaires…. faible salaire, m’attendent. et pourtant j’ai travaillé autant, sinon plus fort qu,eux.
Je m’ennuie du temps de l’innonce, du chaos, de l’époque où mes amis était encore game et spontanés, maintenant il faut tout prévoir a l’avance, les e mails qui étaient à l’époque, party chez Alex, 21 décembre, apporter votre alcool et vos sleeping se sont rendu en lettre d’invitations officielles…
En même temps je vois d’un autre oeil et cela me rassure Pat, Jason et Olivier… qui bohèmes éternelles… sont toujours spontanés et cherches toujours les occasions ou provoquent des évênement spontanés. non planifiés. J’ADORE et je dois avouer cette attitude à un certain charme.
En fait j’adore, l’instabilité dans un certains sens, même si celle-ci m’angoisse…. la routine me tue… et j’ai constament besoin de nouveaux défis. AH les contraire et moi…
CE que j’aimerais que les choses soient simples…
Mon cousin Samuel à fait un groupe sur facebook de notre famille, mais seulement des petits enfants… ce que je trippes à commenter les photos et me rappeler les souvenirs de jeunesses avec eux… Le père nowel, le chalet, le foyer, chez Esther.. Odile.. l’impression d’avoir exister à travers les photos commenter. L’impression d’avoir été là et d’avoir jouer un rôle… sentiment d’appartenance beaucoup plus grand que j’osais l’espérer.
Ah que de remises en question ce soir… asser je recommencerais demain!