changement de personalité
J’ai toujours été entre deux univers…. mes amis, les connaissances, ceux qui prônent la culture, les bonnes job, les professions, les gros salaires….. Ceux avec qui tu te désignes avec ton avoir….
Et les autres, les fucking hippies… les marginalisés… les différents…
Étant jeune, j’ai sorti avec un fucking Hyppie qui m’a fait connaître d’autres fucking hippy. C’était nice, je m’entendais bien avec eux. Lorsque j’ai quitté Mathieu j’ai par défaut quitté ce monde, mais il me restait quelques amis, connaissances…
Au cegep, j’ai choisi d’être dans la normale, je me suis donc conformé le plus possible pour entrer dans le moule, mais quoi que je fasse on me démasquait facilement, je ressortais du cadre constament de facon subtile… mais comme quasi tous mes amis fesaient parti de ce cercle, je fesais tout mon possible pour m’intégrer, mais je gardais toujours en moi une parcelle des fucking Hippie, je gardais contact avec mon ex, Lori, et je revais d’escapade au B.C afin de faire mes niaiseries avec d’autres fucking hiipies. En fait le but était de briser mon monde "parfait" et de me découvrir comme je l’étais vraiment
Et puis après de mutiples péripéthies au cegep… je me suis retrouvé en année sabatique à Sherbrooke… et là, j’a réalisé que tous mes nouveaux amis, ou presque était des fucking hippies, que je délaissais mes amis straight… qui pourtant demeure ici… et que c’est avec les fucking hippies que je me sens le mieux, que je me sens comprise, respecter. Et en plus il s,agit de gens toujours plus âgés que moi. Patrick 30 ans, Jason 30 ans et Olivier 28 ans… et moi 23… on dirait que je reviens à mes bases que je réalises qui je suis, et que quoi que je fasse je comprends que je parviendrais pas a me mouler… j’accepte ici peu à peu ma différence et j’en suis fière!
Désormais, avec l’expérience Sherby, je bascule entre deux monde, les hippies et les straight. étant de plus en plus à l’aise avec les hippies, mais sachant que dans mon emploi, le straightisme est de mise je ne sais quoi faire. Je ne sais plus comment agir…. mes rêves de stabilités s’évapore peu à peu et la frivolité renait en moi. Je rêve de voyages de nouvelles expériences et d,enrichissement…. et la job de plus en plus secondaire. Ce qui était tant primordiale avant!
Je bascule dans un nouvel univers qui m’englobe peu à peu, je n’ai pas peur, ce n’est seulement qu’un immense changement d’attitude qui se produit chaque jours délaissant de plus en plus mes anciens amis… comme si je leurs fesaient tranquillement un petit adieu, sachant qu’un jour je les verrais beaucoup moins souvent. Cette transition se fait tranquillement, petit a petit comme pour me donner raison d’avoir déménager ici. Pour me prouver que c’était le bon choix et la bonne attitutde, et me donner des bases beaucoup plus forte et plus stable quand je retournais finir mon DEC. Qui une fois terminer qui sait ou je serais? au Honduras, au B.C en Allemagne…. qui sait…
fly pocket fairy fly
Peut-être que Sherby voulait que j’améliore mon anglais par le biais d’une job merdique afin de me prouver qu’il est temps de voyager!